T5 - L'ultime arcane
Les naufragés d'Ythaq
pour 26 notes.
Héroic - Fantasy -
Arleston, Christophe/
Floch, Adrien Couleur : Crazytoons
Edition
EAN : 9782302000018 | ID-BDovore : 47904
Synopsis :
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver. Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Episode un brin trop violent dans son indifférence quant au destin de l'équipage du vaisseau.
Pour le reste, on avance dans l'intrigue, j'attend de voir la suite.
Ce tome ne relève pas le niveau du précédent puisqu'il ne tourne qu'autour de l'attaque du vaisseau. L'intérêt en est amoindrit et la fin qui pose à nouveau des questions dont on attend avec intérêt les réponse n'y fait rien.
Enfin l'on découvre ce qui se trame sur Ythaq, un jeu où brasiers, zéphirs, glébeux et trempeurs ne sont que des pions!
Un bien bon tome au nombreux rebondissements. Bien inspiré (une fois de plus), Arleston scénarise une histoire dont postulat et développements hissent l’ensemble à un vraiment bon niveau de l’heroïc-fantasy.
Petit « hic » quand même. Ce livre est-il à mettre entre les mains des « enfants » ?… Je ne sais car hémoglobine et tripes à l’air parsèment les pages. A part ça, un tome qui vous fera passer un bon moment de détente, un tome où le graphisme de Floch embellit vraiment –au propre comme au figuré- un scénario assez linéaire. Mais les deux auteurs se complètent vraiment et proposent ici une bien bonne histoire d’une série attrayante et aux très nombreux adeptes.
Encore bien fait.
On avance dan sl'explication du pourquoi du comment, et en m'eme temps on nous laisse sur notre faim.
La série grade son intensité et c'est une bonne chose. CEs personnage prennent de plus en plus de relief, et les méchants deviennet vraiment "méchant" ce qui donne une nouvelle ampleure au scénario.
Bref. si vous avez aimé la série allez-y les yeux fermés.
Si vous connaissez pas la série commencez par le numéro 1...;-)