T4 - Tigres volants
Buck Danny
pour 3 notes.
Aventure -
Charlier, Jean-Michel/
Hubinon, Victor Edition
ID-BDovore : 4714
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Encore un très bon opus signé par deux maîtres des « 30 glorieuses ».
Bagarres, coups fourrés –tordus même-, missions périlleuses, espions, etc… le tout dans un environnement inconnu où nos amis vont devoir patauger (au propre comme au figuré).
Au fur et à mesure des pages, Charlier distille un scénario solide, construit avec subtilité, que lui et Hubinon mettent en valeur par un graphisme détaillé. Pas facile pourtant, car nombre de pages sont construite en strips de 5 bandes divisées en 3, voire 4 cases.
Malgré cette « petitesse » visuelle, ce duo magique parvient à insuffler une véritable énergie graphique en une construction que ne dénigrerait pas un réalisateur de cinéma inspiré.
Les couleurs ?… euh… assez basiques par moments. Les « Jaunes » sont jaune, mais le système d’encrage des rotatives de l’époque ne permettait pas de « jouer » avec les couleurs. N’empêche, les ambiances créées permettent de s’y croire par moments.
Scénario ciselé en histoires à « tiroirs », graphisme minutieux et précis… un opus que l’on dévore en attendant la suite annoncée…