T43 - Le feu du ciel
Buck Danny
pour 2 notes.
Aventure -
Charlier, Jean-Michel/
Bergèse, Francis Edition
EAN : 9782803900305 | ID-BDovore : 459
Synopsis :
Une fédération terroriste internationale a réussi à abattre un bombardier B-52 et s’est emparée de trois ogives nucléaires. Deux « Tomcats » ont été subtilisés lors d’une fête aérienne. Le but ?… balancer les mini bombes H sur l’île de Cancun –près du Mexique- où va se tenir un sommet des chefs d’états les plus puissants du monde. Les recherches lancées par la Navy restent vaines. Buck et Sonny explorent des îlots isolés à bord d’un hydravion loué. Abattus par un des Tomcats volés, portés disparus, ils se retrouvent sur un îlot. La nuit, ils parviennent à allumer un feu. Pour leur malheur, ils sont récupérés par un navire militaire cubain et faits prisonniers à bord. Mais la chance va les aider et leur réussit à s’emparer de la corvette. Un appel radio est lancé. Un hélico de la marine est dépêché de Guantanamo, récupère nos amis qui parviennent à mettre leurs instances supérieurs au courant de la terrible menace qui pèse sur Cancun. Averti, le président Reagan décide de poursuivre le sommet, mais avec une heure de retard sur les transmissions télé prévues ; ce qui donnera le temps d’évacuer les chefs d’états. Mais Lady X parvient à décrypter les avis phoniques lancés sur des fréquences non utilisées. Armés, les Tomcats vont prendre la direction de Cancun.
L’évacuation réussira-t-elle ?… Buck et ses amis parviendront-ils à empêcher le « feu du ciel » de se répandre sur Cancun ?… et de quelle façon ?…
- by LYmagier -
L’évacuation réussira-t-elle ?… Buck et ses amis parviendront-ils à empêcher le « feu du ciel » de se répandre sur Cancun ?… et de quelle façon ?…
- by LYmagier -
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dernier tome d’un excellent triptyque. C’est vraiment encore tout bon !
Les terroristes continuent la préparation de ce qui sera le plus grand massacre du siècle : celui des chefs d’états les plus riches et les plus influents de la planètes réunis sur l’île de Cancun près du Mexique.
On se doute bien que les « bons » vont gagner à la dernière seconde, mais le scénario et ses développements, une fois de plus, tient vraiment en haleine. Je ne dis pas que chaque fin de page amène la question de savoir ce qui se passe à la suivante, mais c’est souvent le cas.
L’histoire joue sur plusieurs tableaux : l’attaque qui se met en route, Buck et ses amis qui organisent –à leur façon- la riposte, l’évacuation des chez d’états. Et ces tableaux se croisent, se mêlent, se séparent, se rejoignent à nouveau dans un crescendo qui entraîne le lecteur dans une véritable participation avec l‘action.
Fidèle à lui-même, Bergèse met en scène tout cela avec le graphisme réaliste, précis et très pointilleux du détail qu’on lui connaît.
Ce « Feu du ciel » est une vraie « belle » fin à un triptyque haletant, vraiment bien pensé, scénarisé, découpé, dessiné et mise en page. Vraiment tout bon.