T17 - Le domaine des dieux
Astérix - Une aventure d'Astérix le Gaulois (série principale)
pour 43 notes.
Aventures Humoristiques -
Goscinny, René/
Uderzo, Albert Edition
ID-BDovore : 4427
Synopsis :
Jules César décide d'encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains, le « domaine des dieux ». Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui résiste à César. Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et peut être emménagé. Les nouveaux habitants romains du domaine des dieux prennent l'habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, et comme prévu commencent à avoir de l'influence sur ses habitants. Parmi ces derniers, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
A l'occasion de la sortie du film "le Domaine des Dieux" par Astier, les éditions Albert et René nous offrent la bande dessinée dans un grand format spécial. Au menu : intégralité des planches colorisées et intégralité des planches encrées ! Le synopsis intégral de l'album par René Goscinny (une petite quinzaine de pages tapées à la machine à écrire) et des indications de leur méthode de travail !
L'histoire est un Astérix classique. Il est dans la même veine que la Zizanie, on voit comment l'existence et le mode de vie des romains peut attirer les Gaulois. On sent que pour Goscinny, ce n'est pas la force qui vaincra les irréductibles Gaulois. En cela, malgré le ton humoristique, il est assez juste historiquement. Les gags font mouche et on s'amuse. Quant au dessin, Uderzo est au sommet de son art, cela se voit d'autant plus dans les magnifiques planches encrées.
Pour les inconditionnels d'Astérix, cette édition est immanquable. Pour les autres, elle sera tout de même un bel objet aux bonus très fournis.
Tranche manquante et coins abimés.
4éme Trimestre 1971
Le village gaulois accueille des voisins romains... Pas pour longtemps...
Un bon album !