couverture
©Delcourt/Jarry, Nicolas

T1 - La voie du Setta - Première partie
Ether

pour 3 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Delcourt - 22/08/2007
Collection Terres de Légendes

EAN : 9782756003542 | ID-BDovore : 44005

Synopsis : Sio est une planète menacée par la Dévoreuse de Mondes, gigantesque tempête d’éther située à quelques années-lumière. Malgré cela, ses habitants vivent paisiblement, jusqu’à ce que d’étranges créatures apparaissent pour répandre une maladie mortelle : la lèpre-rouille ! Une adolescente, Gamih, et son mentor sont alors envoyés en mission par la prophétesse de leur village, pour trouver du sérum dans la ville la plus proche.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-23 18:42:30

Une histoire avec un goût fort prononcé de déjà lu/déjà vu. Ben oui : de méchants E.T. envahisseurs qui inoculent une maladie mortelle, des gens qui partent à la recherche de l’antidote… ça fait quand même pas mal de clichés, non ?…
Heureusement : le graphisme sauve un scénario assez « standardisé ». C’est vrai, au point de vue dessin j’ai apprécié quelque chose de « nouveau » ; un trait moderne où pointent quelques influences nippones. Les personnages sont bien imaginés, bien campés, se meuvent dans des décors et paysages autant imaginatifs que d’une belle diversité.
A noter aussi : la palette graphique utilisée, parfois un peu trop « pétante ».
Tout ça pour : une bonne histoire bien réalisée, c’est vrai, mais qui –sincèrement- ne m’a pas apporté de « découverte de lecture ».