T1 - Dame Lucifer
Le bleu du ciel
pour 10 notes.
Aventures Fantastiques -
Kara Edition Soleil Productions - 25/07/2007
Collection Soleil Levant
EAN : 9782849468715 | ID-BDovore : 43711
Synopsis :
Qu’il soit dandy, romantique, séducteur, ou même cruel, le vampire est l’archétype même du personnage sombre et gothique. Mais Lilith n’est pas un archétype ! En effet Lilith est une femme vampire qui vit le jour, extériorise sa bonne humeur malgré son air nostalgique, et porte de grandes lunettes rondes. Elle tient aussi une jolie auberge dans une charmante ville à l’architecture normande. Dans ce cadre paradisiaque, elle attend ainsi le retour sur Terre… du Diable ! En effet, le 24 décembre 2000, celui-ci doit prendre le relais de Dieu sur le destin de notre monde. Cependant, le Diable arrive en fait le 25 décembre 1997 !
En effet, le calendrier chrétien est en retard par rapport au véritable temps écoulé entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire.
Résultat, le Diable arrive sur Terre avec trois ans d’avance.
source: éditeur
En effet, le calendrier chrétien est en retard par rapport au véritable temps écoulé entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire.
Résultat, le Diable arrive sur Terre avec trois ans d’avance.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Mis à part le fait que les personnages soit accompagné de "pseudo" gamins c'est une BD que j'aime bien.
Après avoir quitté kara sur la série en 2 tomes le miroir des alices, nous le retrouvons avec cette série prévue en 3 tomes. Si le miroir des alices pouvait rebuter le grand public par son coté très philosophique, le bleu du ciel répond par une approche philosophique moins complexe et de l'action. Servi par de magnifiques graphismes, en effet kara s'occupe des dessins, de la couleur et du scénario, cet opus plaira à n'en pas douter à un plus large public.
Excellent début de série. Ca fait plaisir de lire une bd avec un peu d'idée neuve, sur des personnages archi classiques s'iil en est!
le dessin sert bien cette histoire qui s'annonce haletante. La fin de ce premier album, très rythmée, contraste avec le début, sur la mise ne place des personnage.
Il manque une chose toutefois... LA SUITE!!!