T1 - Intégrale Transmetropolitan, Tomes 1 et 2 - Le come back du siècle
Transmetropolitan
pour 17 notes.
Comics -
Ellis, Warren/
Robertson, Darick Couleur : Eyring, Nathan
Edition
Collection Vertigo Big Book
EAN : 9782809400045 | ID-BDovore : 42999
Synopsis :
Après des années d'exil loin d'une civilisation rongée par la décadence et l'immoralité, Spider Jerusalem se voit obligé de retrouver un travail et une ville qu'il abhorre. Journaliste d'investigation pour le quotidien « The World », il dénonce les injustices du monde surréaliste du XXIème siècle, attaquant trois des piliers fétiches et corrompus de la société : la politique, la religion et la télévision. Quand Spider tente de percer à jour les aspects les plus inavouables de ces institutions, il devient la cible de tueurs/kidnappeurs qui ont en leur possession la tête congelée de son ex-femme, une créature difforme censée être son fils et un chien policier au langage obscène. Alliant humour noir, suspense et moralité douteuse, cette histoire explore la personnalité d'un journaliste hors-la-loi dans un monde qu'il cherche à détruire.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Fan de H. S. Thompson, du journalisme gonzo et de l'œuvre de Warren Ellis ce comics explosif , satyre déjantée de l'amérique ne pouvait que me procurer un immense plaisir de lecture ! Pari tenu il se classe directement dans mes coups de cœur.
Je n'ai pas trop apprécier l'aspect esthétique de cette BD. Les dialogues sont grossiers et même pas drôles. Les personnages en deviennent inintéressant au possible.
Il y a quelques bonnes idées scénaristiques, mais c'est mal exploité. De plus il n'y a pas d'histoire à long termes, c'est des sortes de "tranches de vies".
J'étais passé à côté lors de la première et très courte édition. C'est drôle, irrévencieux, et toujours d'actualité. Mangez-en!
psychadelique, superbe, futuriste, anarchique, Fou, culte