T1 - Sur le terrain
DMZ
pour 12 notes.
Comics -
Wood, Brian/
Burchielli, Riccardo -
Wood, Brian Couleur : Cox, Jeromy N.
Edition
Collection 100% Vertigo
EAN : 9782845389816 | ID-BDovore : 42040
Synopsis :
Tandis que l'armée et la garde nationale s'enlisent dans une aventure militaire dans les pays d'outre-mer, le gouvernement ne voit pas la véritable menace que représentent les milices anti-establishment. Tel un géant endormi, l'Amérique moyenne se lève et, dans la violence, se fraie un chemin par les mers, jusqu'à Manhattan, une terre appelée aussi DMZ. Le jeune et naïf reporter-photographe Matty Rothatterrit pénètre dans un monde totalement irréel. Très vite, la situation dégénère et Matty se retrouve seul et perdu dans cet univers qu'il ne connait qu'à travers la télévision. Il doit alors faire un choix : trouver un moyen de quitter l'île ou dynamiter sa carrière en accomplissant une mission que ses collègues rêveraient de décrocher. Mais survivra-t-il assez longtemps au chaos pour révéler la vérité ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un scénario très accrocheur, un dessin réaliste, un peu à la serpe qui rend ben compte de l'ambiance. Cela faisait longtemps qu'un comics ne m'avait pas fait cet effet là !
A croire que seuls les américains peuvent nous donner des séries aussi bien que celle là. A chaque fois, le scénario est de plus en plus incroyable, et réaliste. Quelle série d'anticipation !
Excellent premier tome d'une série qui s'annonce fort ambitieuse. Le postulat de la guerre civile, même si on ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants, est parfaitement crédible. L'ambiance apocalyptique du no man's land qu'est devenu l'île de Manhattan est superbement bien rendue.
Seul petit bémol, quelques ellipses un peu maladroites qui nuisent à la fluidité de la narration mais rien de grave, le récit reste suffisamment limpide et prenant.
Du tout bon pour l'instant, vivement la suite.