T2 - Le maître des couteaux
Seuls
pour 20 notes.
Aventures Fantastiques -
Vehlmann, Fabien/
Gazzotti, Bruno Couleur : Studio Cerise
Edition
EAN : 9782800139135 | ID-BDovore : 40818
Synopsis :
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment Seuls ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après un premier opus décrivant la constitution du groupe, nos jeunes héros apprennent tant bien que mal à vivre ensemble et à s'organiser. C'est dans cette difficulté qu'ils rencontrent un autre rescapé... hostile ! Ils devront apprendre à se protéger.Mais aussi que toutes actions ont des répercussions.
Vraiment bien fait. Le duo d'auteur s'entend à merveille pour conter, par le texte et l'image, la suite d'une aventure vraiment ahurissante.
C'est comme un véritable bon vieux film d'horreur qui se déroule devant les yeux du lecteur : mais les auteurs arrivent à faire vivre cette aventure sans "mettre le paquet", sans faire gicler le sang.
Cet excellent moment de lecture m'a fait revenir quelques souvenirs d'enfance : ne vous est-il jamais arrivé d'être resté seul(e) un soir à la maison et d'avoir -peut-être l'espace d'un instant- pensé "on dirait qu'il y a quelqu'un..." Moi si. J'en ris maintenant mais, petit, ça m'a parfois donné une sacrée frousse.
Ici pourtant, cet opus peut être lu par tous. Une histoire faite par "de grands enfants" sur des gamins. Un second opus bien réussi, qui ne se prend vraiment pas la tête, et qui vous fera vraiment passer un bon moment de lecture.
Voilà la suite de l'histoire, les enfants commencent à s'organiser. La vie en communauté est parfois difficile et lorsque un mystérieux personnage masqué vouant une passion pour les armes blanches semble vouloir exterminer la petite bande, rien ne va plus.
Toujours aussi beau. Peu de dialogues, dans cet album la place est donnée aux dessins de Gazzotti et aux scènes d'actions.
Un scénario haletant, peu de révélation, une fin surprenante. Tout est là pour nous donner envie de lire la suite. Une grande réussite.