T1 - Bitam
La vie de Pahé
pour 1 notes.
Humour -
Pahé Couleur : Bouchard, Christophe
Edition Paquet - 01/11/2006
EAN : 9782888901334 | ID-BDovore : 40243
Synopsis :
Partez à destination de Bitam, petite ville au Nord du Gabon en Afrique Centrale dans laquelle Pahé est né. Tout en humour, il raconte les périodes marquantes de son existence : entre autre la cohabitation entre co-épouses au village d’Eboro, sa première rentrée des classes à Libreville, son départ en avion pour la France, la découverte de la neige, de la télévision et du Mammouth puis son retour au pays quelques années plus tard. Une belle fresque de vie qui nous propose un parrallèle drôle et plein de bon sens entre la vie en Afrique et celle en France à travers des yeux d’enfant. Attachant et plein d’humour, Pahé revient ainsi sur son enfance et nous explique comment il en est arrivé là : créer des bandes dessinées !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Attention ... attention... OVNI en vue... mais quel OVNI !...
Pahé est un auteur africain que l'éditeur a dégoté. Et il est tombé sur quelqu'un de "bien"...
Pahé m'a ici raconté, tout en humour, les périodes marquantes de son existence.
C'est vraiment attachant et plein de drôlerie(s). Il narre sa destinée avec de grands yeux d'enfant, ses joies simples ; et m'explique même comment il en est arrivé à "faire de la bande dessinée".
Pahé narre et dessine comme il pense ; simplement, avec des mots qui touchent et un trait "d'enfant", simple, parfois rond, qui ne se pose pas la question de savoir où mettre la profondeur de champ.
Un album double : fait de lucidité et d'humour comme peuvent en avoir certains auteurs de talent.
Et du talent, Pahé, il en a !...
Un vrai ambassadeur de cette BD "africaine" que l'on connaît peu, et pourtant pleine de vie et de ressources. 48 pages d'un vrai bonheur...