T2 - Paris, première partie
Les voyages de Jhen
pour 3 notes.
Aventures Historiques -
Martin, Jacques/
Plateau, Yves Edition
EAN : 9782203322219 | ID-BDovore : 39227
Synopsis :
Les auteurs nous emmènent à nouveau dans le temps pour une superbe visite de « l’ancien » Paris. Vous connaîtrez les origines et la naissance de ce qui deviendra une des villes-phare du monde. Vous rencontrerez les premiers Capétiens, bâtirez les édifices, rayonnerez avec cette cité jusqu’à son apogée. Vous érigerez églises et cathédrales, rencontrerez les habitants des siècles passés, les classes laborieuses, les costumes et vêtements.
Vous plongerez dans les mille premières années de Paris, un bond dans le temps qui couvre les années 300 à 1380 et la construction de la grande enceinte ordonnée par le roi Charles V.
Vous plongerez dans les mille premières années de Paris, un bond dans le temps qui couvre les années 300 à 1380 et la construction de la grande enceinte ordonnée par le roi Charles V.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Du grand art. Vraiment. Et même ceux qui n’aimeraient pas Paris vont, en parcourant cet album, effectuer une véritable et magnifique plongée étalée sur mille ans et réalisée par un des grands maîtres de la BD historique. Une énorme documentation, un savoir-faire reconnu de la narration vous emmènera dans la construction et l’expansion de cette ville. Les murailles, les tours, les édifices, les gens, les métiers vous sont présentés de façon telle que l’on est avide de découvrir ce que recèle chaque page.
Le dessin ?… du costaud… du vrai ! Plateau y va d’un magnifique trait réaliste, net, qu’il utilise dans de véritables mises en scène de la ville. Un graphisme précis, détaillé, minutieux, pointilleux accroche l’œil et ne le lâche plus. Avec Plateau vous « vivez » ce Paris du Moyen-Age et le livre une fois refermé n’avez plus qu’une envie : attendre la parution du second.
Rien à jeter, vraiment. Un excellent volume de cette très belle série initiée par Martin et Pleyers.