T3 - Un enfer pour un autre
Slava
Edition Dargaud - 06/09/2024
EAN : 9782505126324 | ID-BDovore : 380571
En ces années 1990, l'union soviétique s'est effondrée. La Russie, jetée en pâture au capitalisme sauvage, est en pleine décomposition. Dans ce monde sans foi ni loi, on se débrouille comme on peut, on monnaye ce que l'on trouve, et les destins se forgent à coups d'escroqueries et de trahisons.
Dans ce troisième et dernier tome, Lavrine est devenu un homme riche, mais seul. Car Slava, son ami de toujours, est resté auprès de Nina. Ouvrier le jour, peintre la nuit, Slava l'aide à maintenir à flots la mine qu'ils ont sauvé de la convoitise des oligarques. Mais dans le vaste foutoir qu'est l'économie russe, ce n'est pas si simple. Surtout quand on est plus artiste que mineur, qu'on a grandi selon les préceptes communistes, et qu'on ignore tout de l'économie de marché.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J'avais un peu peur au début du tome qui, narré surtout à la 3e personne, faisait comme une sorte de long épilogue. Mais c'est pour mieux arriver sur la conclusion de l'histoire, ô combien romanesque et tragique. Mon personnage préféré de la trilogie est définitivement Volodia, dont on perçoit enfin les failles, mais qui restera d'une redoutable efficacité tout au long du récit.
Très bons dessins et scénario très triste mais ô combien réaliste où le héros finit en partant explorer le monde à moto avec sa fille! (le veinard)