T19 - Oro Maldito
Durango
pour 2 notes.
Western -
Swolfs, Yves/
Iko Couleur : Paitreau, Stéphane
Edition Soleil Productions - 16/10/2024
EAN : 9782302095786 | ID-BDovore : 380566
Synopsis :
L'or des conquistadors, caché par les indiens Yaquis qui le considéraient comme maudit, est devenu l'obsession d'une bande de tueurs, du gouvernement mexicain et d'un homme d'affaires américain qui s'est offert les services de Durango, afin qu'il protège son fils. Celui-ci possède en effet un message codé permettant de découvrir l'endroit où est caché le précieux trésor.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Deux étoiles pour l'histoire, zéro pour le dessin !!!
Depuis le passage de IKO au dessin la série a pris du plomb dans l'aile (surement le mauser ).
Le trait est trop épais, les couleurs trop chargées et sans nuances, mais dans ce tome c'est encore pire que précédemment. Les détails sont souvent ratés, les visages imprécis et les proportions alors là on touche le fond, des têtes trop grosses ou des corps trop fluets ou les deux, c'est nul !!!
Qu'il est loin le temps des premiers Durango....je pleure !
des répliques à la durango, du bon gros western au mexique a la poursuite d un tresor cache, cet album est la suite et fin de l histoire precedente.
un dessin moins bon que l auteur original , encrage trop epais, perspective et échelle bizarre parfois, mais de bonne tronche sur les personnages, defauts vite oublie avec l histoire captivante