couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T1 - Les survivants
Le chevalier rouge

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/06/1984
ID-BDovore : 37523

Synopsis : Une jeune dame s'enfuit au travers du paysage sinistre d'un champ de bataille déserté. Elle est poursuivie par des hommes de Morgon le Conquérant, lequel la veut vivante. Elle est sauvée par l'intervention énergique d'un chevalier de rouge vêtu. Tous deux s'enfuient à cheval vers les ruines d'une imposante forteresse qui domine le paysage.

C'est le refuge de la jeune femme, Alméida, dépositaire d'une lourde charge : veiller à la sécurité d'un imposant trésor y dissimulé. Mais Morgon en a eu connaissance. Aidé du sorcier Zhaoum, lui est ses troupes vont entreprendre l'assaut des murailles. Mais c'est sans compter sur la ténacité de nos deux assiégés, lesquels pourront tenir suite à la découverte et l'usage d'armes inconnues... mais terriblement destructrices...

Morgon pourra-t'il réussir l'assaut du château, s'emparer d'Alméida pour lui faire avouer son secret ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-12 08:15:30

Premier tome d'une bonne série. Elle n'est principalement connue qu'en Flandre (Belgique) et en Hollande.
Elle raconte les aventures de Johan, le Chevalier Rouge, qui combat sans merci les forces du mal. Celles-ci sont personnifiées par des scélérats de toutes sortes : des tyrans sanguinaires et vils oppresseurs, des magiciens et sorcières, des démons et autres êtres nuisibles... Vaillant et désintéressé, Johan remportera de brillantes victoires malgré des résistances acharnées.

Plutôt classiques au départ, les aventures de ce chevalier errant vont vite se diriger vers des domaines plus étranges, fantastiques.

Une centaine d'albums existent, dont seulement 19 traduits en langue française et édités entre 1984 et 1985.

Et c'est dommage ! Le grand Willy Vandersteen est au scénario, le style graphique étant confié à Verschuere. Le trait de ce dernier est aérien, fougueux, aéré, violent parfois; ce qui correspond bien à la nature des personnages et événements décrits.

Du bon travail d'artisan. A découvrir.