T11 - Les sceaux de l'apocalypse
Percevan
pour 6 notes.
Héroic - Fantasy -
Léturgie, Jean/
Luguy, Philippe Edition Dargaud - 01/09/2001
EAN : 9782205047653 | ID-BDovore : 3727
Synopsis :
Le conte des Sept Sceaux a toujours effrayé ceux à qui il était conté. L’être qui parviendrait au sanctuaire où les sceaux sont gardés et qui les briserait déchaînerait l’apocalypse sur le monde. Aussitôt le conte terminé, on peut aller dormir en se disant que ce n’est qu’un sujet de cauchemar. Sauf quand un mystérieux chevalier noir réussit à pénétrer dans le monde du conte et à s’emparer des sceaux. Chaque sceau brisé déclenche un fléau sur le royaume. Constatant ces signes avant-coureurs, Balkis vient trouver Percevan et va l’envoyer sur les traces du chevalier noir, au cœur même du conte. Avant que l’apocalypse ne s’abatte sur le monde.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Percevan n'a rien d'une demi-portion, et encore moins d'un avorton. Et il garde même son sens de l'humour dans les situations difficiles...
Servie par un graphisme impeccable, cette nouvelle histoire s'inscrit dans la pure tradition de l'heroic fantasy chère à ses auteurs.
Compte tenu de l'ambition affichée par Percevan (à savoir sauver l'univers) il ne faut pas s'étonner que cette histoire soit "débitée" en deux tomes.
L'occasion de plonger à nouveau dans une très bonne série, malheureusement au goût un peu trop rare.