T1 - Nigel
Wisher
pour 11 notes.
Aventures Fantastiques -
Latour, Sébastien/
De Vita, Giulio Couleur : Tenderini, Emanuele
Edition
Collection Portail
EAN : 9782803624218 | ID-BDovore : 36886
Synopsis :
Depuis des siècles, un puissant groupe qui se veut le défenseur de la réalité et de l'humanité rationnelle traque et élimine sans pitié toutes les créatures féeriques. Les survivants se sont regroupés à Londres sous la protection de Merlin, mais ils sont décimés et affaiblis. Leur unique espoir serait de recevoir l’aide des plus puissants d’entre eux, les djinns. Hélas, la race des djinns a disparu de la surface de la terre depuis longtemps mais, certains pensent qu'il en resterait un...
Nigel, un jeune escroc séduisant, ignore tout de ces enjeux. Il continue à exaucer les vœux de ses clients avec un insolent succès. Seule ombre au tableau : les crises de claustrophobie qui le frappent régulièrement. Mais qui ne serait pas claustrophobe s’il avait passé mille ans enfermé dans une lampe ?
Nigel, un jeune escroc séduisant, ignore tout de ces enjeux. Il continue à exaucer les vœux de ses clients avec un insolent succès. Seule ombre au tableau : les crises de claustrophobie qui le frappent régulièrement. Mais qui ne serait pas claustrophobe s’il avait passé mille ans enfermé dans une lampe ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Joli travail! Coup de coeur dès la première édition... La seconde apporte une vrai luminosité à l'image... Un premier album très intriguant qui donnait envie de connaître la suite!
A la lecture de cet album, "Wisher" n'a pas révolutionné mon émoi de lecteur... mais c'est quand même une histoire qui se défend plus que bien.
J'ai eu ici affaire à une sorte "d'urban fantasy" ; un univers décalé où apparaissent des créatures de contes et légendes dans notre vie de tous les jours.
Un bon postulat, d'ailleurs : suite au suicide inopiné d'un de ses amis, un jeune homme -Nigel, à la fin de l'enterrement- apprend d'un curieux gamin qu'il connaîtrait le mobile de ce geste. Un gamin ?... plutôt un gobelin qui se cache dans les sous-sols de Londres. Leur nombre ne cessant de diminuer, seul un djinn pourrait sauver leur espèce. Et ce serait Nigel...
Et c'est parti pour une histoire d'elfes et autres créatures traquées par les humains, par la section "paranormale" des services secrets britanniques -le fameux MI-10-...
Une histoire originale, qui montre un vrai punch ; bien que j'aie constaté quelques références de temps en temps.
De Vita et Latour sont parvenus à créer une vraie alchimie entre les décors et les intervenants ; qu'ils soient personnages réalistes ou êtres fantastiques. Très bon point.
Je me suis laissé tenter. Je ne le regrette pas. J'ai ici eu affaire à un album qui privilégie la qualité d'un récit ; tant au textuel qu'au graphisme. Et c'est assez rare pour que je le mentionne.
Comme l'écrit l'éditeur : "Oserez-vous pousser les portes de l'imaginaire et libérer les chimères ?". N'ayez pas peur de le faire ; avec Nigel vous êtes entre de bonnes mains.