T5 - Une simple formalité
Stern
Edition Dargaud - 28/04/2023
EAN : 9782205203738 | ID-BDovore : 362431
Alors que Stern continue d'oeuvrer comme croque-mort à La Nouvelle-Orléans, il se retrouve malgré lui soupçonné d'avoir braqué une banque.
Écroué en compagnie d'immigrés italien et menotté à un jeune voyou, Guido, Stern, contre son gré, parvient à s'échapper.
S'engage alors une immense chasse à l'homme dans toute la ville en compagnie de Guido.
Racisme, corruption policière et mafia forment le cocktail détonnant de ce 5e tome des aventures de Stern mené tambour battant !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J'apprécie depuis le début cette série et ce 5eme tome est certainement le "meilleur". L'univers est sombre de bout en bout et notre brave Stern se retrouve malgré lui plongé dans une guerre haineuse et raciale de plus.
J'apprécie toujours autant le fait que les auteurs ne fassent aucune concession du début à la fin. Les dernières pages sont poignant comme rarement j'en ai lu.
Une superbe réussite
Une grosse déception que ce tome 5 : côté scénario une histoire hyper convenue d'injustice judiciaire avec des personnages clichés, aucun "rebond" de la narration et au milieu notre protagoniste Elijah STern un peu perdu...
Et alors, côté dessin là encore plus le choc: en gros c'est nettement plus faible que le reste de la série, les décors sont bâclés, incertains et les expressions de certains personnages uniformes voire figées. Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce tome mais je souhaite vraiment que les frères Maffre se reprennent sur cette série que je considère comme une des meilleures du genre !
Très bon album qui maintient la série à un excellent niveau.
Et notre héros reste bourré de contradictions, ce qui le rend fascinant.
Encore un très bon album. Le héros se rapproche du lecteur par ses convictions et les contradictions que cela induit. Un bon moment.