T22 - Transfert
Sillage
pour 4 notes.
Science-Fiction -
Buchet, Philippe Edition Delcourt - 25/01/2023
Collection Néopolis
EAN : 9782413044680 | ID-BDovore : 360750
Synopsis :
Lorsque Nävis parvient enfin à mettre la main sur le fuyard refusant de se présenter à sa convocation, il s'avère rapidement que ce dernier est suffisamment fortuné et possède les bonnes connexions pour réussir à s'en tirer sans condamnation. Nävis dépasse alors les limites de sa charge en se montrant plus agressive que nécessaire. Notre humaine préférée a de plus en plus de mal à supporter l'injustice.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Autant le précédent m'avait emballé, mais celui-ci absolument pas. L'histoire est trop en pilote automatique et j'ai eu l'impression qu'il ne pouvait rien arriver aux héros qui sont plus malins que tout le monde et qui arriverait à se sortir de n'importe quelle situation. Le syndrome Mary Sue est complètement présent. C'est un peu dommage. En plus, les personnages commentent toutes leurs actions. Au moins, ce n'est pas une bulle en voix off, mais quand le personnage est tout seul...
De plus, j'ai trouvé que nous avons un recul dans la personnalité de Navis. Elle redevient cette jeune fille impulsive, alors que son impulsivité l'avait conduite à faire des erreurs et à faire son introspection. Elle avait changé. C'est un retour aux sources, mais je trouve ça dommage de ne pas l'avoir fait grandir. D'ailleurs, petit aparté, je n'ai pas l'impression que Navis vieillit tant que ça.
Pour les dessins, c'est également moins bien que le précédent, ou plutôt les extérieurs sont nickel, moins les espaces confinés. C'est sans doute un vrai/faux reproche, car ça semble être comme ça depuis le début de la série.
Il serait juste temps d'apporter une fin à l'épopée de Navis, mais je reconnais qu'actuellement, aucune fin ne pourrait me contenter. Je n'ai pas envie de l'abandonner.
Pas si mal même si le goût n'est plus tout à fait le même pour les amoureux de Nävis dont je suis. Peut-être parce qu'on se sent un peu trop trimballé sans que l'histoire principale n'avance vraiment.
Mais quelque chose dans ce tome laisse entrevoir l'espoir que ça bouge peut-être enfin...