couverture
©Glénat/Ciance, Umberto

T1 - Pacte avec le diable
SAS

pour 5 notes.

Polar-Thriller - - /
Edition Glénat - 31/05/2006
EAN : 9782723454070 | ID-BDovore : 35994

Synopsis : Dans un Belgrade pourri par la corruption et ravagé par des années de guerre, Milorad Lukovic, ancien commandant des bérets rouges, l'une des pires unités durant la guerre, coupable de nombreuses atrocités et recherché par le Tribunal Pénal International, est un homme traqué. Traqué mais insaisissable Car nombreux sont les nostalgiques de l'ancien système. Mais Lukovic est allé trop loin en commanditant l'assassinat du premier ministre Serbe. Les américains veulent sa tête. C'est pourquoi ils envoient leur meilleur agent sur place, Son Altesse Sérénissime, le Prince Malko Linge.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-12 21:21:14

S.A.S. ( Son Altesse Sérénissime, le prince Malko Linge) ?... ce sont d'abord des dizaines de romans au succès planétaire.
Et tous les ingrédients de ce qui a fait le succès des histoires concoctées par Gérard de Villiers s'y trouvent : un bon scénario (souvent très proche avec l'actualité), de l'action, de l'humour, du sexe aussi. Mais pour ce qui a trait au sexe, certaines créatures de certaines BD's SF ou Fantasy dites "tous publics" sont plus déshabillées que celles de ces présentes aventures.
J'ai souvent constaté que l'adaptation en BD de certains romans à succès n'étaient pas toujours trop réussie. Ce n'est pas trop le cas ici. C'est du solide, les rebondissements succèdent aux rebondissements et la traque de Lukovic se révèle même fort attrayante.
Bon, c'est vrai, l'album bénéficie d'une couverture ultra aguichante calquée sur le modèles des romans, mais le contenu du tome s'avère plaisant et distrayant.
Un album pétaradant qui permet de passer un bon moment de lecture.




Posté par le 2007-01-17 13:02:12

Contrairement à l'avis précédent, j'ai bien aimé les dessins. Le couple dessinateur-coloriste m'avait déjà séduit dans section financière. Il est cependant vrai que le dessinateur a un peu trop tendance a laisser son coloriste donner du cachet aux cases.
Par contre, niveau scénaristique, j'ai totalement rien compris. Les scènes s'enchainent mal et les noms sont beaucoup trop compliqués à différencier. L'auteur semble même souffrir de tocs tellement les scènes de sexe se retrouvent à des endroits ou elles n'apportent rien à l'histoire.
Bref, grosse déception pour moi. J'arrête la série sur cette mauvaise note.




Posté par le 2006-06-14 22:43:20

Dessins misérables, couleur tristounettes pour pas dire plus, scénarion proche du ridicule, bref un très grand ennuie je déconseille fortement, j'espère qu'il se rattraperons sur le tome 2 Gérard de Villiers ne mérite pas que l'on traite son oeuvre de manière aussi ennuyeuse