T1 - Venganza
Elvis
pour 2 notes.
Polar-Thriller -
Deveaux-Thomas, David/
Shayan Couleur : Saint-Blancat, Cyril
Edition Bamboo Éditions - 01/06/2006
Collection Grand Angle
EAN : 9782915309898 | ID-BDovore : 35993
Synopsis :
Nommé d'après l'icône du rock'n'roll par son père adoptif qui l'avait trouvé abandonné dans un bidonville mexicain, le héros de ce récit a grandi avec l'affection d'un grand gaillard au coeur tendre. Mais ce bienfaiteur versé dans les combats de coqs clandestins se retrouve violemment assassiné sous les yeux de son enfant par un ponte local. Dès lors, le personnage central de l'histoire devient un caïd de la rue, entre vols à la tire et gangs. Repéré par les agences gouvernementales américaines, il devient un membre actif du Groupement, un service secret d'élite, pour lequel il est en charge de dérober une arme bactériologique auprès de l'armée du sultanat d'Ohran. Alors que la mission semble un succès, il assiste au massacre de ses hommes et se fait dérobé le virus. De retour après ce fiasco, il est évincé du Groupement et se voit offrir une retraite paisible avec villa de luxe. Mais l'agent n'en a pas fini avec ses activités, et le voilà bien vite embarqué dans une machination qui le dépasse, où une part de son passé apparemment trouble lui semble inconnu et où l'organisation est à poursuite tandis que des agents-doubles sèment le trouble.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une vraiment bonne surprise… Même si le postulat a un goût de déjà vu/déjà lu (un gamin qui va grandir et devenir une redoutable machine à tuer), ce dernier ouvre de nombreuses portes, va de rebondissements en rebondissements ; attirant ainsi l’intérêt du lecteur. Une histoire efficace où l’on ne s’embarrasse pas de « chichis ». C’est du « brut de brut » par moments, d’où une bien bonne tonicité dans un excellent polar qui divertit tant par sa narration que par son graphisme. Petit « hic » (mais qui n’engage vraiment que moi) : je n’apprécie pas trop le graphisme anguleux, moderne dans ses compositions ; moi qui ai été « élevé » dans la BD des années 50 à 80. Bien aimé aussi la colorisation, même si parfois elle engendre un peu trop de dégradés d’un même ton.
Néanmoins, l’ensemble offre un bon cocktail ; intelligent, bien développé et mis en scène de bonne manière.