couverture
©Huginn & Muninn/Herbert, Brian

T2 - Dune, roman graphique, livre 2
Dune

pour 1 notes.

Science-Fiction - /
Edition Huginn & Muninn - 16/09/2022
EAN : 9782364807761 | ID-BDovore : 359734

Synopsis : Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique, par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON, cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie, technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.
source:éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-02-11 11:10:40

Je trouve ce volume mieux réussi que le précédent. Le travail d'adaptation est toujours aussi fidèle, mais le scénario jongle intelligemment avec les ellipses pour nous livrer le récit agréablement, parfois sans se soucier de l'ordre du roman, pour plus d'efficacité.

Graphiquement, le dessin se tient mieux dans cet opus et le découpage est plus inspiré. La mise en couleurs est vraiment réussie.