couverture
©Le Lombard/Herzet, Emmanuel

T1 - Un secret hors de la tombe
La branche Lincoln

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Le Lombard - 03/05/2006
Collection Polyptyque

EAN : 9782803621521 | ID-BDovore : 35626

Synopsis : A la mort de son père, Ted Voss se retrouve à la tête d’une imposante fortune et d’une caisse de documents précieusement conservés par le vieil homme. C’est là, au milieu des souvenirs de toute une vie, que le jeune homme trouve un mystérieux carnet crypté et un dossier orné d’un cerbère. Sans le savoir, il vient d’exhumer la «Branche Lincoln», la toute première agence gouvernementale américaine, qui n’apprécie guère l’enquête privée qu’il entame en compagnie de la journaliste Maureen Suther et du Pr. Rivel.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-27 22:40:20

Cette nouvelle série est l'occasion de découvrir un jeune scénariste animé par une passion viscérale pour l'écriture. Pour sa première entrée dans le monde de la BD, son projet est mis en scène par Kowalski. Dans le genre bonne idée, celle-ci est excellente tant le dessin du jeune Polonais s'accorde à merveille à l'histoire.

Tous les ingrédients du polar sont ici réunis, de manière un peu prévisble peut-être, mais en tout cas terriblement efficace. Ca commence doucement tout en continuant crescendo jusqu'à l'emballage final qui m'a donné une envie : celle d'attendre la suite avec impatience car on sort de l'album avec la plaisante satisfaction d'avoir passé un excellent moment hors du temps.

Un premier album bien réussi, malgré quelques lourdeurs dans les textes, qui ouvre des tas de portes, dont l'histoire complète fera -normalement- l'objet de quatre tomes.

Vous êtes amateur de bon polar à l'américaine ?... foncez vite chez vitre libraire !