couverture
©Sarbacane/Lambert, Julien

T3 - Le tombeau du géant
Villevermine

pour 2 notes.

Science-Fiction -
Edition Sarbacane - 12/01/2022
EAN : 9782377317783 | ID-BDovore : 354800

Synopsis : Le retour de l'homme qui chuchotait à l'oreille des objets ! Imaginez VilleVermine un demi-siècle plus tôt... On raconte qu'un géant s'était échappé d'un cirque et avait commis des crimes atroces... indicibles, qui laissèrent bien des parents éplorés. Boris Tassard, à la tête d'une milice de fiers gaillards, poursuivit le monstre et lui fracassa le crâne d'un seul coup de merlin. Pour le cinquantième anniversaire de ce haut fait, la petite-fille de Tassard a engagé Jacques Peuplier pour retrouver le Fendeur, l'arme, perdue depuis, qui rendit son grand-père célèbre. Guidé par les objets avec lesquels il communique, le privé taciturne descend dans les égouts de la ville, et tombe nez à nez avec... le géant. Sauf que celui-ci a l'air plutôt doux et qu'il raconte une tout autre version de la légende... Mais qui est réellement ce géant ? Quel secret garde-t-il jalousement dans les entrailles de VilleVermine ?


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-03-23 19:20:26

Ce tome 3 confirme mon coup de cœur pour la série. L'histoire est bien menée, avec un twist pas spectaculaire en soi, mais bien amené. Les échanges entre Jacques Peuplier et les objets sont toujours assez savoureux, quand ils ne me font pas juste mourir de rire. Le dessin est atypique et restitue bien le côté poisseux et un peu crade de la ville. Bref, je recommande !