couverture
©Gallimard/Melchior-Durand, Stéphane

T2 - Le Silence du rossignol
Le clan des Otori

pour 2 notes.

Adaptation - /
Edition Gallimard - 27/10/2021
EAN : 9782075123389 | ID-BDovore : 352844

Synopsis :

Au coeur d'un Japon féodal cruel et magnifique, le jeune Takeo a été sauvé du massacre des siens et adopté par le chef du clan des Otori. Les luttes sanglantes font rage entre les seigneurs de la guerre, les alliances se resserrent, les trahisons se profilent... Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l'intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo doit accomplir son destin. Une quête épique dans un monde où se côtoient poésie délicate et terrible violence.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-01-16 19:33:07

La saga du Clan des Otori, adaptation des romans de Lian Hearn, se poursuit de plus belle dans ce Tome 2, à la toujours très belle couverture, où nous retrouvons le jeune Takeo, ainsi que son maître Otori Shigeru, qui l’a sauvé du massacre des siens. Tous deux, accompagnés de Muto Kenji, se rendent au mariage qui doit unir Shigeru et Kaede Shirakawa, et ainsi sceller une union politique, mais qui s’avère être en fait un piège orchestré par Iida Samaru, puissant chef du clan Tohan.
Si le premier volume nécessitait une lecture attentive face au nombre des protagonistes, cette suite se parcourt avec plus de fluidité, les personnages et enjeux étant installés. Les pouvoirs de Takeo, et son appartenance à la Tribu ayant été révélés, les préparatifs du mariage vont être l’occasion de faire la démonstration de cet atout majeur dans cette lutte clanique.
Les dessins et couleurs de Benjamin Bachelier continuent à participer au succès de cette fresque épique, et les passages dans le surnaturel donnent une nouvelle dimension au récit et aux luttes intestines de ces familles du Japon du XVIème siècle.
Ce deuxième opus du Clan des Otori – Le silence du rossignol maintient le rythme et l’intérêt pour la saga, et nous laisse dans l’impatience d’en lire la suite !