T1 - L'idole dans la bombe 1
L'idole dans la bombe
pour 2 notes.
Aventures Humoristiques -
Presle, Stéphane/
Jouvray, Jérôme Couleur : Jouvray, Anne-Claire
Edition Futuropolis - 12/04/2006
Collection 32
EAN : 9782754800174 | ID-BDovore : 35184
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une autre série de la nouvelle collection du néo-futuropolis qui devrait faire parler d'elle.
Le choix est clair, on va nous dépeindre l'absurdité de la guerre. Sujet maintes fois traité, qui pourrait reproduire les poncifs du genre. C'est sans compter sur le dessin de Jouvray qui se prête habilement à l'univers loufoque mais très cohérent qui est dépeint.
La couverture annonce tout de même la couleur, ça va être sanglant. Il n'y a d'ailleurs pas de guerre sans homicide (ou génocide ?).
L'artiste, Tho-Radia, réfractaire à la politique du pays, est croquée de manière à la rendre sublime et peut en faire saliver plus d'un. Trois, voire quatre (le quatrième plus mort que vivant) personnages, et quelques seconds rôles croustillants, devraient vivre des aventures qui gangrèneront le parti actuel.
Tout est réussi pour faire passer au lecteur des moments de franche rigolade. Mais aussi, ne pas le laisser devant un fatras d'aberrations aisées. La suite s'annonce sûrement très sensée et raffinée.