T1 - Le monde de Lucie 1
Le monde de Lucie
pour 4 notes.
Fantastique-Etrange -
Kris/
Martinez, Guillaume Couleur : Thomas, Nadine
Edition Futuropolis - 12/04/2006
Collection 32
EAN : 9782754800235 | ID-BDovore : 35181
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Décidément, la nouvelle collection 32 de Futuropolis atteint des sommets d'ingéniosité. Avec des univers pré-apocalyptiques où tout devrait exploser d'un instant à l'autre, Le monde de Lucie s'inscrit dans cette droite ligne.
A la différence des autres, l'intrigue n'est pas vraiment lancée, le personnage éponyme n'apparaît que furtivement et le but de ce premier opus est de faire une présentation succincte des protagonistes que nous verrons probablement tous évolués, et dont le passé nous sera dévoilé par bribes, dans les 17 tomes suivants.
Les auteurs déversent donc des litres de mystère sur leurs planches aux graphismes et aux couleurs corrects et en adéquation avec la collection. Dessinées rapidement, les cases laisseraient s'extasier le moindre pinailleur.
Un début prometteur qui peut complètement piquer du nez, comme étonner habilement, si la suite ne tient pas ses promesses (attention, la barre est haute !)