T1 - Le futur, c'est déjà demain
Métal Hurlant (2e série)
Edition Les Humanoïdes Associés - 29/09/2021
EAN : 9782731640373 | ID-BDovore : 351244
En 2021, la science-fiction est aux portes de notre quotidien : écologie, robotique, transhumanisme, réalité virtuelle, passeport biologique, avatars post mortem, art numérique… Toutes ces thématiques sont abordées dans un numéro exceptionnel contenant une trentaine d’histoires courtes. Ces récits, éclectiques et fascinants, sont structurés autour d’un genre de la SF : l’anticipation proche. L’idée, c’est d’imaginer le jour d’après, l’instant ou la seconde à venir qui pourrait bien tout faire basculer. Au sommaire : rien que de la création contemporaine. Cette nouvelle série s’adresse autant à ceux qui ont vu naître Métal Hurlant qu’à la nouvelle génération de lecteurs.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
La renaissance d'un titre culte ! Ce premier numéro met en avant des auteurs récents dans des histoires courtes. Si les scénarios sont toujours de bonne qualité, certains dessins restent parfois un peu limites. Ceci dit, j'imagine aussi que c'est affaire de gout. Un point très positif, il y a plusieurs articles qui plongent (ou replongent pour les plus vieux) dans l'histoire du magazine, et plus précisément sa genèse. Moi qui suis un poil trop jeune pour avoir connu cette époque effervescente, c'est un vrai plaisir !
Vraiment déçu par le contenu... je ne relèverai pas le fait que les souscripteurs ont reçu leur tome 1 après la parution en kiosque (oops, c'est fait). Concernant le contenu, clairement en 2021 il n'est pas au niveau. Beaucoup trop de dessinateurs au niveau approximatif et des histoires au contenu vraiment trop faibles. Quand on voit le résultat de love death & robots, on regrette que ce retour ne soit pas au niveau.