T4 - Banlieue blanche, banlieue rouge
Agence Hardy
pour 3 notes.
Polar-Thriller -
Christin, Pierre/
Goetzinger, Annie Edition Dargaud - 07/04/2006
EAN : 9782205056297 | ID-BDovore : 35119
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Moi j'aime bien, mais je ne suis pas sûr que les moins de 45 ans puissent apprécier pleinement. Le PC, la CGT, Renault, tout cela a-t-il pour eux un sens ?
En tout pour ceux qui "ont l'âge" je recommande.
Un bon tome qui m’a plongé dans cette France de l’après Seconde Guerre mondiale. J’y ai retrouvé Edith Hardy, une femme détective qui ne s’en laisse pas conter et n’a pas peur de se lancer dans des enquêtes vraiment louches.
Un bon scénario, bien développe, qui trait de la disparition d’un prototype ainsi que des plans d’un véhicule « anticipatifs » sur ceux existants alors. Pas mal comme idée ; surtout qu’elle m’a entraîné dans la Régie Renault du début des années 50.
Bon thème, bons développements pour un récit sophistiqué –tout comme Edith- où j’ai apprécié le graphisme soigné d’Annie Goetzinger ; laquelle anime d’une belle « patte » réaliste une sorte de monde de mecs où Edith s’imposera petit à petit.
Bon postulat, graphisme accrocheur ; un heureux cocktail pour un album avec lequel on passe un agréable moment de lecture.