Sangoma, les damnés de Cape Town
Sangoma, les damnés de Cape Town
Edition Glénat - 03/11/2021
Collection 24x32
EAN : 9782344034200 | ID-BDovore : 350914
En Afrique du Sud, une vingtaine d’années après l’Apartheid, les cicatrices laissées par l’ancien système peinent à se refermer. Le racisme n’est plus institutionalisé mais les inégalités toujours présentes et la population divisée entre les propriétaires blancs et les ouvriers noirs. Dans ce contexte, Sam est retrouvé mort sur les terres de la ferme des Pienaar, ses employeurs. Le lieutenant Shepperd – esprit léger, avisé autant que séducteur et tête brûlée – est chargé de saisir les enjeux qui auront mené au drame. L’enquête s’alourdit bientôt d’éléments disparates : conflits et secrets familiaux, recours à la sorcellerie, disparition d’un bambin dans le voisinage… Tandis que Shane Shepperd lutte tant bien que mal contre les silences et les mensonges de ses interlocuteurs, en toile de fond, le parlement est le théâtre d’oppositions rongeant la nation sud-africaine… La réforme agraire visant à redistribuer les terres usurpées du temps de l’apartheid provoque les débats et souligne les tensions des partis radicaux. Bientôt, les deux camps en appelleront à la violence.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bon polar dans cadre assez nouveau.
Génial ! Bonne intrigue et très bon rythme bien mis en valeur par un dessin dynamique et détaillé. J'ai adoré.
Ce n'est pas tous les jours que l'on met cinq étoiles sans hésiter une seule seconde.
Ce polar est parfaitement pensé, l'histoire tient la route jusqu'au bout sans temps morts. Comme le dessin est remarquable lui aussi, le score est parfait car même la mise en couleur, toute en nuance, colle à l'ambiance générale de cette Afrique de sud écrasée par un soleil et une misère de plomb.
Un bémol dans tout cela quand même, le moment du passage à la caisse est plutôt douloureux, presque 30€ pour une BD de 150 pages c'est chaud !!!
Il va falloir qu'un jours le monde de la BD, des auteurs aux éditeurs en passant par les libraires se mettent un peu à la place des collectionneurs que nous sommes.
La BD est devenue un art de riche, un peu comme les autres d'ailleurs ;(((
Magnifique - une histoire prenante, des dessins qui frisent la perfection, un découpage enlevé, une ambiance incroyable (décors saisissants) - Bref : A découvrir... De la grande BD !!
Un bon polar rondement mené à tous niveaux ! Une lecture vraiment sympathique et dynamique. On souhaite quelques autres enquêtes.
Très belle et forte histoire, dessins parfaits.
Très belle histoire au Cap et ses quartiers, soutenue par un magnifique dessin