T1 - Le silence du rossignol
Le clan des Otori
pour 2 notes.
Adaptation -
Melchior-Durand, Stéphane/
Bachelier, Benjamin Edition Gallimard - 03/03/2021
EAN : 9782075123341 | ID-BDovore : 347941
Synopsis :
L’adaptation de la saga mythique ! Au XIVe siècle, dans un Japon féodal mythique, Takeo est sauvé d’une mort certaine par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide d’en faire son héritier. Le jeune homme, qui doit s’adapter à sa nouvelle existence, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais d'où viennent ses dons prodigieux ? Devra-t-il choisir entre sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Benjamin Bachelier au dessin, et Stéphane Melchior au scénario, se lancent dans l’adaptation de la saga à succès de l’écrivaine britannique Gillian Rubinstein, aka Lian Hearn, Le clan des Otori.
Nous voici plongés dans un Japon médiéval imaginaire, au XVIème siècle, au cœur de luttes claniques dans lesquelles s’insère le destin du jeune orphelin Tomasu, qui est recueilli puis adopté par un seigneur du clan des Otori, Otori Shigeru.
Ce premier tome est une véritable épopée teintée de fantasy, où les alliances se font et se défont sur fond de vengeance, et dans laquelle le fragile Tomasu va peu à peu se révéler et acquérir un puissant savoir.
Le dessin semi-réaliste de Benjamin Bachelier (Cœur des ténèbres, Delcourt, 2019) est très réussi sur ce premier volume intitulé Le silence du rossignol. Déroutant au premier abord, avec une représentation de visages parfois difformes et torturés, on accroche vite à son style graphique, et on se retrouve surpris par certaines cases qui tendent vers l’estampe japonaise ! L’adaptation de S. Melchior est quant à elle fluide, et réussit à ne pas perdre le lecteur au milieu de ces clans, tribus et familles !
Ce Tome 1 du Clan des Otori est une réussite, et lance avec brio l’adaptation de la tétralogie romanesque de Lian Hearn !