À hauteur d'homme
À hauteur d'homme
Couleur : <n&b>
Edition Les Enfants Rouges - 18/02/2021
EAN : 9782354191146 | ID-BDovore : 347129
Ce récit graphique est celui d’un homme à genoux dans une rue passante. Un SDF.
Il reste invisible tout au long des pages, car ces pages sont composées uniquement de ce qu’il voit : le spectacle de la rue.
Par bribes, cet homme nous donne à connaitre ce qu’il était.
Avant sa chute, il était mari et père et il était astronome amateur. Il contemplait sa femme et sa fille, il contemplait le mouvement des corps célestes.
A présent il regarde d’autres corps en mouvement : la trajectoire des passants. Il regarde des couples qui se retrouvent, qui se séparent, il regarde des parents, des enfants. Autant de fragments de vies qui lui rappellent la sienne, les jours heureux et le drame qui l’a amené là, assigné à ce bout de trottoir.
Au début du récit, il guette quelques intéractions, obtient quelques regards, quelques pièces, quelques sourires. Puis, il perd tout échange, perdu dans son monde intérieur, un monde contemplatif, un monde sombre traversé de quelques lumières et de rares espérances.
Cet album ne pose aucun jugement. Pas plus sur cet homme que sur les passants, que ceux-ci soient des silhouettes furtives ou qu’ils s’arrêtent un instant, qu’ils soient indifférents ou qu’ils lui rendent son regard.
C’est le regard qui a été à l’origine de ce projet.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un angle de vue singulier. Cohérence parfaite du graphisme et du texte qui s'immisce. Net, précis