T3 - Paris 1878 - TL
La fille de l'exposition universelle
Couleur : Cinna, Tanja
Edition Canal Bd - 13/01/2021
Collection Les Toilés Canal BD
EAN : 9782818979020 | ID-BDovore : 345740
Le criminel du siècle s'évade et hante l’Exposition universelle de 1878...La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme !Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie Petit-Clou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être « le tueur étalon » comme l'appellent les phrénologues, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Encore une très belle édition à mettre au crédit de "Canal BD", ce tirage, sorti à 1000 exemplaires, est presque au niveau des deux premiers. Je mettrai un petit bémol sur le scénario que je trouve moins solide, car beaucoup trop centré sur la phrénologie.
Côté dessin, ça reste très riche, par contre la couleur a perdu de sa chaleur et de sa lumière, le rouge et le magenta sont trop présents à mon avis.
Enfin les essais graphiques et les huit pages dédiées à l'exposition universelle sont du meilleur effet.
Un petit détail qui chiffonnera les collectionneurs : le tiré à part n'est pas numéroté, contrairement à celui du deuxième tome !