T1 - Terra prohibita, Tome 1
Terra prohibita
Edition Glénat - 13/01/2021
Collection 24x32
EAN : 9782723496889 | ID-BDovore : 344728
Début du XXe siècle. Victime d’une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation de manière débridée et incontrôlable, l’Angleterre a été abandonnée par ses habitants. L’île, contaminée par d’innombrables espèces mutantes extrêmement dangereuses, a été désertée et mise en quarantaine : déclarée « Terra Prohibita ». Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Jusqu'au cœur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent la contamination que les autorités s’évertuent à vouloir protéger. Chacun poursuit néanmoins des motivations profondes bien différentes...
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un premier tome qui introduit un monde rétro-SF un peu à la Jules Verne bien que se passant en Angleterre, très sympathique, et posant les bases d'une histoire qui promet d'être palpitante. Les dessins sont très agréables, une belle composition et des couleurs éclatantes. À suivre en espérant que l'essai soit transformé.
L'imaginaire de l'auteur est fort, il n'y a pas de doute. Positionnée au début du vingtième siècle cette histoire de science fiction rappelle à bien des égards celle de "Hauteville-house", en plus loufoque encore. Le dessin est luxuriant et certaines pages sont vraiment admirables, pages 8 et 9 par exemple. Dommage que toutes les vignettes ne soient pas du même niveau, auquel cas c'était le cinq étoiles assuré.
Cette histoire est annoncée en deux tomes, c'est bien, je n'aurai pas le temps de me fatiguer contrairement à la série citée plus haut qui n'en finit pas !