T1 - Naissance
Elecboy
Edition Dargaud - 15/01/2021
EAN : 9782505083474 | ID-BDovore : 344574
Année 2122, quelque part en Amérique du Nord.
Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie.
Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.
Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants.
Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux...
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je suis assez peu convaincu par ce premier tome. On suit deux histoires séparées, l'une semblant parler d'IA hors de contrôle, l'autre se focalisant sur une petite communauté dans un monde post-apo pas particulièrement original. La première histoire est intriguante mais peu développée, l'autre assez confuse. On passe d'un personnage à un autre sans réellement comprendre l'importance des enjeux des conflits qui les opposent. C'est d'autant difficile à suivre que les dessins n'aident pas à identifier les personnages, la faute à des visages assez interchangeables. Un peu statiques aussi, les émotions ne se ressentent pas tellement. Les décors sont plus réussis, sans pour autant être particulièrement marquants.
Ayant déjà le tome 2, je vais tout de même continuer un peu l'expérience, mais elle a intérêt à être nettement plus engageante.
Plus que de la science fiction, cette nouvelle série nous présente un futur où le fantastique et l'étrange partagent la vedette avec un monde post apocalyptique à la "Mad Max".
L'eau semble au centre de toutes les préoccupations des survivants, mais des forces "supérieures" sont à la recherche de quelque chose d'autre ou de quelqu'un ...LE dessin est intéressant, la fidélité des visages n'est pas toujours au rendez-vous c'est dommage.
Le scénario, lui est un peu loufoque quad même !