T1 - Eauxfolles
La nef des fous
pour 17 notes.
Aventures Humoristiques -
Turf Edition
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782840550051 | ID-BDovore : 3425
Synopsis :
En ce 77ème brumore de l'an 627, dans la bonne ville d'Eauxfolles, il a été établi les faits suivants : qu'un trafic de coloquintes géantes a été repéré ; que des monstres non-répertoriés ont élu domicile dans les égouts.
En conséquence, Ministres et Sous-Ministres demandent au Roy d'autoriser le rétablissement de l'ordre dans les plus brefs délais.
En conséquence, Ministres et Sous-Ministres demandent au Roy d'autoriser le rétablissement de l'ordre dans les plus brefs délais.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
le style graphique est magnifique . Vraiment décalé et absurde mais c vraimnt tres bon
La dénomination "fou", on la retrouve un peu partout dans cette série.
Turf a ici créé un univers personnel complètement baroque... et fou. Son petit royaume d'Eauxfolles est ses personnages sont riches, bien fournis en détails et -surtout- bénéficient d'une très belle palette de couleurs.
Cette "nef" m'a montré une vraie force créatrice de l'auteur, tant dans le développement de ses histoires que dans son graphisme.
Cette série est une sorte d'heureux mélange de genres où l'on peut y retrouver qui une sorte de films fantastiques ou de SF des années 50, qui de vieilles séries animées, de vieux jouets en métal comme j'en ai connu au tout début des années 60 (de vieux machins que l'on "remontait" avec une clé).
Cette "nef" est vraiment inspirée, bénéficie d'un traitement textuel et graphique qui fait que l'on s'y attache d'entrée. Que faut-il demander de plus que de passer un très bon moment de lecture, hein ?...
Je découvre à peine ce classique et je ne suis pas déçu ! Un univers déjanté et un graphisme très plaisant.
Râh que j'aime cette série ! Si le coté "univers absurde et décallé" risque de ne pas plaire à tout le monde, l'album vaut son pesant de cacahuète rien que pour le style graphique.