couverture
©Casterman/Dorison, Xavier

T2 - Les Marguerites de l'hiver
Le château des animaux

pour 16 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Casterman - 04/11/2020
EAN : 9782203172500 | ID-BDovore : 339393

Synopsis : L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d’autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur… Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n’ont pas dit leur dernier mot.

Baptisé « les Marguerites », leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu’en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 13:45:31

Le conte politique de Dorison, qui s'inspire de la Ferme des Animaux, se poursuit avec ce deuxième tome qui présente une situation de plus en plus intenable pour nos animaux exploités. Le dessin est toujours aussi sublime, le propos gagne en complexité, et je me demande bien comment Dorison arrivera à atteindre la résolution positive qu'il s'est donnée pour but. On comprend bien le propos sur les révolutions pacifiques, mais vue la situation dans laquelle sont plongés les personnages, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir sans verser le sang. Prenant !