couverture
©Le Lombard/Duval, Yves

T1 - Le premier voyage du lieutenant Howard Flynn
Howard Flynn

pour 1 notes.

Aventure - /
Edition Le Lombard - 01/01/1966
Collection Une histoire du Journal Tintin

ID-BDovore : 33429

Synopsis : L'Angleterre de 1785. Sur les quais du port de Portsmouth...

Le lieutenant Howard Flynn, héritier des comtes du même nom, a préféré s'engager dans la marine au grand dam de ses parents.
Il s'engage sur "L'Achilleus", superbe trois mâts dirigé d'une main de fer par le sévère commandant Snakbull, partisan des punitions promptes et publiques. La vie à bord est difficile. Snackbull et son maître d'équipage Butcher ont détourné de l'argent en trafiquant sur l'achat des approvisionnements.
Flynn, honnête et droit, tente de défendre l'équipage contre les aigreurs journalières et les jugements expéditifs du commandement.

La révolte gronde...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-10 09:38:13

Premier opus d'une belle série, hélas trop tôt arrêtée.

Sur un scénario efficace du grand Duval et un dessin -déjà magnifique de Vance- nous suivons l'aventure avec un grand "A".

Car c'est elle, la vedette de ces albums. Vance, bien documenté, excelle dans les reconstitutions de la marine royale anglaise de cette fin du 18ème siècle.
Howard n'est qu'un pion parmi les armateurs, décideurs, politiques, commandants débonnaires ou autres. Mais il le sait, et il s'en contente. L'amour du "travail bien fait", son sens de l'honneur, prévalent sur les comportements, souvent douteux, de certains de ses compatriotes.

Le lecteur a néanmoins sa dose de combats, jalousies, duels, coups de poings, naufrages; le tout bien mis en scène par Vance.

Pas mal du tout.