T1 - So I’m a Spider, so what ?, Tome 1
So I’m a Spider, so what ?
Couleur : <n&b>
Edition Pika - 02/09/2020
Collection Seinen
EAN : 9782811649876 | ID-BDovore : 334091
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain... Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée... en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence... Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le genre du isekai est très populaire en ce moment, mais on se rend compte qu'il s'agit souvent de la même chose : un ado geek japonais est invoqué dans un monde de fantasy, deviens surpuissant, se fait un harem et part affronter le Roi Démon.
Mais ici, plutôt que de suivre le héros, on va suivre un des monstre qui peuple son monde. Car celle qui va se réincarner va revenir sous forme d'araignée géante appelée « taratect » (surnommée Tara-chou) et va tenter de survivre dans ce nouveau monde inconnu en affrontant des autres monstres et en gagnant de nouvelles capacités.
Enfin un isekai plutôt original. Bon, on a quand même le coup du japonais envoyé dans un monde de RPG, mais la perspective de suivre autre chose qu'un héros musculeux et égoïste est intéressante. De plus, c'est une araignée, vraiment pas le monstre qu'on choisirais d'incarner dans un jeu vidéo.
Et pour une fois, plutôt que de directement tout recevoir sur un plateau d'argent comme tout bon héros de isekai, notre chère araignée va devoir gagner ses pouvoirs elle-même et échapper à des monstres plus fort qu'elle, notamment sa propre mère, qui est un colosse monstrueux qui massacre ses propres enfants.
Et contrairement aux autres livres du genre où j'avais juste l'impression de suivre une aventure de fantasy banale, j'avais vraiment l'impression de suivre un personnage de jeu vidéo gagnant des niveau au fur et à mesure de sa progression.
En clair, un bon isekai à lire au plus vite.