T1 - Volume premier
La loi des 12 tables
pour 14 notes.
Fantastique-Etrange -
Corbeyran, Éric/
Défali, Djillali Couleur : Péru, Olivier
Edition Delcourt - 08/02/2006
Collection Insomnie
EAN : 9782847898279 | ID-BDovore : 33343
Synopsis :
Asphodèle est contactée par une jeune femme en proie à d'horribles cauchemars. Lorsqu'elle lui rend visite, elle la découvre morte. Asphodèle soupçonne alors Andrews, seule personne qu'elle avait mise au courant de l'affaire. Plus tard, le cénacle la convoque pour l'informer du meurtre de membres de leur communauté, assassinés lors d'un sabbat...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ces aventures commencent bien, rien d'étonnant avec le savoir faire de Corbeyran.
Le dessin, lui, est assez inégal, entre des planches plutôt belles et bien mises en page et des personnages trop anguleux à mon goût.
Ce premier volume pose parfaitement les bases de l'histoire d'Asphodèle la sorcière et incite le lecteur à lire la suite. Très réussi.
Corbeyran arrive avec de nouvelles aventures de sa sorcière des temps modernes, la nommée Asphodèle.
Celle-ci avait déjà eu sa propre série.
Sous le trait de "Djilali", elle "ressuscite" pour -normalement- six tomes. Chacun contiendra deux histoires, une par mois de l'année. Si l'on fait le total de ce qui est prévu, cela représente une planche PAR JOUR pour le dessinateur.
Un boulot impressionnant. A la manière de "24 Heures chrono", l'effet recherché est de suivre les aventures de l'héroïne en temp réel avec le gros avantage de satisfaire rapidement l'appétit des amateurs.
Mais Djilali tiendra-t-il la distance ?... Je doute...
suite de asphodèle....je suis fan
La fin du tome porte un interet à poursuivre la collection. Des dessins maladroits (peut être le manque de temps), une histoire mal ficelée, mais une relative bonne idée de départ.