T1 - Nymphe
Le convoyeur
Edition Le Lombard - 26/06/2020
EAN : 9782803675753 | ID-BDovore : 332049
Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il accepte de remplir toutes les missions qu'on lui confie, quels qu'en soient les risques. En échange de quoi, les commanditaires doivent simplement manger un oeuf étrange…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Super dessins. Tres belle planche
Une histoire à affiner
Le graphisme, sans être expérimental, est très agréable. L'histoire, surtout, offre beaucoup de promesses, dont je ne sais pas encore si elles seront tenues. Je me demande franchement où va le récit. C'est intriguant, reste à savoir si l'essai va être transformé. Je croise les doigts ! En tout cas, le premier tome fait espérer.
Le pitch est sexy, l'univers post apo toujours un terreau pour des potentielles formes d'évolution de la civilisation. Ici c'est la métamorphose du fer qui est au centre de ce 1er tome fort bien rythmé. La dose de suspens et l'envie d attaquer le tome 2 dans la foulée sont clairement de la partie.
Je kiffe les histoires post apocalyptiques et là il y a du potentiel. A voir avec le prochain
L'univers est original et a du potentiel. Mais, la narration est brouillonne. A trop vouloir jouer la carte du mystère, on n'y comprend pas grand chose et on finit par se dire que tout ça n'a pas grand intérêt. Le dessin n'aide pas, avec parfois des cadrages hasardeux. On se surprend à regarder de plus près une case pour tenter de comprendre ce qui se passe. Dommage...
Tout laissait espérer une belle série, un scénario prometteur, une couverture très racoleuse une superbe qualité de l'ouvrage, bravo aux imprimeries PPO GRAPHIC, mais au final je suis déçu car l'histoire a du mal à tenir la route et le dessin est très approximatif.
J'espère que le deuxième tome corrigera tous ces manques car il y a matière...
super serie vivement la suite plein de question en suspend un univers riche et une forme post apo interressante