Peau d'homme
Peau d'homme
Edition Glénat - 03/06/2020
Collection 1000 Feuilles
EAN : 9782344010648 | ID-BDovore : 331412
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son fiancé dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité.
La morale de la Renaissance agit alors en miroir de celle de notre siècle et pose plusieurs questions : pourquoi les femmes devraient-elles avoir une sexualité différente de celle des hommes ? Pourquoi leur plaisir et leur liberté devraient-ils faire l’objet de mépris et de coercition ? Comment enfin la morale peut-elle être l’instrument d’une domination à la fois sévère et inconsciente ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Formidable
La BD de l’année 2021
Je l’ai offerte à tous ceux que j’aime
Magnifiques dessins.
Excellente découverte, Bianca/Lorenzo est touchante de sincérité, son mari est également intéressant dans son cheminement vers l'acceptation de son homosexualité
Version érotico masculine de Peau d’Anne, se mettre dans la peau de l'autre.
A lire
Très bel hymne à la liberté, à la joie de vivre et à l'égalité. Le dessin est beaucoup plus travaillé qu'on ne pourrait le croire au premier coup d'œil. L'histoire est savoureuse. Vive Bianca !
Un coup de cœur !
Une superbe bande-dessinée, tant au niveau du dessin que du scénario.
Une ode à la liberté, à l'amour et à la différence.
A lire !
Histoire et dessin s'accompagnent à merveille dans ce voyage pas comme les autres au sein d'une société sclérosée qui a du mal à accepter ce qui sort de la "normalité". Qu'est-ce donc, la normalité?
J'en redemande.