T1 - Les contrées lointaines
Messire Guillaume
pour 3 notes.
Aventures Fantastiques -
De Bonneval, Gwen/
Bonhomme, Matthieu Couleur : Walter
Edition
Collection Repérages
EAN : 9782800137070 | ID-BDovore : 32997
Synopsis :
Guillaume de Saunhac n'a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d'union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut partent à sa recherche, en vain. Leur mère, Philomène, est inquiète, car la région grouille de dangereux pillards. Guillaume, lui, est déchiré : son devoir est-il de suivre sa mère ? De rechercher sa soeur ? Devait-il la croire lorsqu'elle affirmait que leur père n'était pas mort ?... Guillaume doute, et choisit finalement de retrouver Hélis. Avant de partir, il remplit sa besace d'ingrédients médicinaux qu'il prend dans le laboratoire paternel. Herboriste, son père les utilisait pour soigner les gens par magie blanche.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
De la grande histoire à mettre dans les bdéthéque. cela reste un classique efficace et qui nous rappel pourquoi nous sommes tombés en Bandes dessinées !
Les deux auteurs m’ont entraîné dans un voyage médiéval où j’ai rencontré le jeune Messire Guillaume. Un « Messire » pas fort heureux d’ailleurs, car partagé entre le décès de son père, la fugue de sa sœur et le remariage de sa mère… Pas facile, la vie de Guillaume ; mais c’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut et sait aussi faire preuve d’imagination…
Joli. Vraiment. Une histoire « simple » sur fond de forêts denses, de rencontres. Un album bien savoureux qui m’a entraîné dans une geste aux belles ambiances.
Bien aimé le graphisme. Mathieu Bonhomme y va d’un trait qui peut paraître assez « simplifié, mais qui –justement de par cette caractéristique- donne une vraie amplitude aux cases, offrant une lecture visuelle autre de par ces dites ambiances différentes des « standards » régulièrement utilisés dans une grosse part de la production actuelle.
Une chouette histoire, de bons développements, un très beau graphisme ; le tout pour un cocktail bien réussi.