T2 - Victimes
100 âmes
pour 6 notes.
Fantastique-Etrange -
Crippa, Alex/
Buscaglia, Alfio Couleur : Tenderini, Emanuele
Edition Delcourt - 11/01/2006
Collection Insomnie
EAN : 9782756000602 | ID-BDovore : 32670
Synopsis :
Le démon qui a pris l’apparence de Claudio Cordella oblige Emanuela, Angie et Chiara à l’aider. Responsable de la fuite des 100 âmes, il doit les retrouver avant qu’elles ne fondent un nouveau royaume. Un étrange couteau trouvé dans leur appartement pourrait mener les trois colocataires vers une piste très dangereuse… que Chiara, enceinte, perçoit dans des cauchemars.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dans la lignée du premier, toujours autant de plaisir, l'interêt de faiblit pas!
Côté dessin le deuxième tome de ce thriller fantastique continue sur la lancée du premier avec une colorisation et un jeu de lumière angoissant qui colle parfaitement à cette collection Insomnie de Delcourt et qui surplombe le dessin agréable d’Alfio Buscaglia, professeur de dessin à Milan.
Par contre, côté scénario, ça partait déjà un peu dans tous les sens dans le premier tome pour finalement former un bon petit cocktail d’angoisse à la fin très énigmatique et prometteuse. Mais ce n’est pas ce deuxième tome qui va sortir le lecteur du brouillard. La ligne entre le monde des morts et des vivants et celui des rêves est volontairement laissée très fine par les auteurs afin de nourrir cette ambiance angoissante parfaitement développée graphiquement, mais cette ligne est parfois trop fine et on finit par s’y perdre un peu.
L’accumulation de scènes qu’on a du mal à situer par rapport à la trame principale est dommage car on sent que les trois auteurs italiens savent, eux, parfaitement où ils veulent aller, mais ont apparemment du mal à partager cette histoire intéressante. Et vu qu’ils parviennent à partager admirablement l’ambiance (ce qui est d’après moi beaucoup plus difficile) c’est encore plus regrettable. Peut-être qu’une voix off pour certaines scènes (je pense à certains meurtres par exemple) pourrait soulager le lecteur.