couverture
©Six Pieds Sous Terre/Bouzard, Guillaume

Coincoin, l'homme manchot empereur
CoinCoin, l'homme manchot empereur

pour 3 notes.

Aventures Humoristiques -
Couleur : <n&b>
Edition Six Pieds Sous Terre - 01/11/2005
Collection Lépidoptère

EAN : 9782910431815 | ID-BDovore : 32582

Synopsis : C’est avec Coincoin que Bouzard entame sa collaboration avec le journal Psykopat. Variation forcément humoristique sur le mythe de l’enfant sauvage, coincoin fut, bébé, victime d’un naufrage et recueilli par une colonie de Manchots empereur sur la banquise (sic). Le principe du mythe de l’enfant sauvage est bien sur l’adaptation de l’homme à son environnement. Et voilà qu’un jour un petit hydravion tombe en panne pas bien loin de la petite colonie... L’on voit poindre la suite logique d’une telle histoire, ce serait mal connaître Guillaume Bouzard, dès la page 5, tout part en quenouille : L’on découvre un pinguoin aventurier et amateur de belles américaines, un passage secret dans un iceberg menant directement en charentes-maritimes, un éléphant de mer disparu volontaire etc. Inachevé en pré-publication, L’ouvrage comporte une fin inédite de 8 pages.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-10-22 14:10:14

Vous connaissez évidemment Tarzan, l'enfant recueilli et élevé par des singes dans la jungle... Imaginez le même principe, mais sur un enfant recueilli et élevé par des pingouins sur la banquise !! De ce concept (débile, convenons-en) inspiré des parodies de maître Gotlib, l'inénarrable Bouzard nous offre un délire Psykopatien croustillant et absurde. À déguster.