couverture
©Casterman/Martin, Jacques

T23 - Le fleuve de Jade
Alix

pour 6 notes.

Aventures Historiques - - / -
Edition
EAN : 9782203312234 | ID-BDovore : 31665

Synopsis : Alexandrie… Cité fastueuse où tous les styles d'architecture se mélangent, comme les races diverses peuplant la ville qui brille particulièrement par sa richesse, son élégance et son climat exceptionnel.

Dans l'immense arc de cercle que forme la rade, le palais royal, célèbre pour ses colonnades de marbre et de porphyre, domine le site dans sa partie est. Ses terrasses descendent vers les eaux couleur lapis-lazuli du golfe fermé par le fameux phare qui guide les navires, la nuit, à des dizaines de lieues.

Mais dans une des salles du palais…

(Suite dans l'Album…)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-18 01:50:34

Achat en occasion




Posté par le 2007-06-15 21:49:49

Bon album tiré d'une histoire simple : on veut marier Enak par intérêt politique. L'opus va vite se transformer en une longue, très longue poursuite au travers d'une province.

Album "animalier" aussi ; rarement vu chez Martin. On y rencontre des crocodiles, buffles, éléphants, singes, rhinocéros, guépards qui -tous- ont une part prenante dans l'histoire.
Pour une fois, un album qui se lit plus vite que les autres opus de la série. Les auteurs font la part belle au modus vivendi des peuples et tribus d'alors rencontrés, ainsi qu'aux reconstitutions architecturales imaginées d'après une formidable documentation.

Superbe graphisme, mise en page de qualité en font une belle pièce bien agréable à lire.