Intégrale Alef Thau, Tomes 1 à 4
Alef Thau
pour 3 notes.
Héroic - Fantasy -
Jodorowsky, Alexandro/
Arno Edition
Collection Eldorado
EAN : 9782731663198 | ID-BDovore : 3159
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
BD QUI M A FAIT AIMER LA BD
Le concept de départ est quand même bon : un enfant-tronc qui, au travers d'une quête, va devoir passer des épreuves pour retrouver ses membres.
Qui plus est, tout se passe dans un monde d'heroïc-fantasy haut en couleurs (au propre comme au figuré) rempli d'action... et aussi de personnages.
J'ai ainsi suivi cet enfant dans cette geste où -au fur et à mesure des développements- il deviendra un homme, trouvera l'amour, mais devra aussi affronter ce qu'est une existence réelle.
J'ai bien aimé le graphisme d'Arno. Un trait vif, clair, expressif et vraiment efficace pour un imaginaire assez débridé dans la création des personnages, décors et arrière-plans.
"Alef-Thau" c'est une sorte d'hymne de l'exclusion d'un être qui -petit à petit- devra se réaliser pour -tous comptes faits- rejoindre une certaine réalité. Est-ce un bien ?... est-ce un mal ?... je n'ai pas trouvé réponse à cette question...
N'empêche. C'est joliment tourné ; une sorte de saga philosophique assez captivante mais qui se lit (un peu) trop vite.
Bien fait quand même...