couverture
©Le Lombard/Cornette, Jean-Luc

T1 - L'oreille du saumon
Au centre du Nowhere

pour 3 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 06/10/2005
Collection Troisième Degré

EAN : 9782803620869 | ID-BDovore : 31517

Synopsis : Etablis aux USA, les Edison sont de pauvres pêcheurs. Randolph, le père, se réjouit du mariage de son fils. Elmore a en effet obtenu la main de la riche héritière de biscuiteries célèbres. En essayant son unique et antique costume, Randolph s’aperçoit qu’il manque un bouton à son pantalon, le bouton taillé dans l’oreille d’un saumon pêché par le plus ancien des Edison. Cette perte plonge Randolph dans une profonde dépression... Hélas, la race des saumons-feuilles de chou a totalement disparu il y a plus de deux siècles… Appelé au chevet de Randolph, un shaman parvient à retracer le parcours du bouton perdu. Celui-ci serait maintenant en possession d’un certain Double-Tronche, terrifiant joueur de poker et tueur sanguinaire. Résolu à le retrouver, Elmore s’achète un mulet et s’embarque pour le Centre du Nowhere où l’individu vivrait...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-23 22:22:30

Le Nowhere ?... un endroit perdu au delà de nulle part, au fin fond du grand Ouest américain.
C'est là que le vieil Oliver Edison pêcha le dernier spécimen du saumon feuille de chou ; une espèce très rare de poisson à oreilles avec lesquelles le bonhomme s'est taillé un bouton de culotte .
Depuis, ce bouton est resté dans la famille comme une sorte de talisman qu'on se transmet de génération en génération.
Jusqu'à ce que Random Edison, son descendant, ne le perde...

A charge pour Elmore, son fils, de le retrouver. Et de partir, lui aussi pour le Nowhere...

Premier tome d'une série que l'on souhaite penser prometteuse. Un faux western, peuplé de personnages savoureux, tendrement déjanté mais réalisé "à l'ancienne", quand l'aventure était une priorité du scénario.
Opus rigolard. A suivre...




Posté par le 2006-03-22 20:05:29

Elmore Edison part à la recherche du bouton de pantalon de son père, taillé dans l’oreille droite d’un saumon feuilles de chou. Vous l’aurez compris, c’est une quête complètement décalée et totalement burlesque que nous présente ici Cornette.

Grâce à cette aventure Elmore va élargir sa vision sur le monde et pouvoir remettre sa vie en question et surtout son mariage avec la riche Abigael Thompson. Cornette va également mélanger des animaux hauts en couleur (dont riri le mulet et Chainsaw le castor) à des personnages bien typés.

Le tout est illustré du trait clair et légèrement burlesque du sympathique Michel Constant, qui contribue certainement à cet univers attachant.

Bref, un tome qui se laisse lire, qui fait sourire et dont on aimerait bien savoir où l’histoire va nous mener.