T26 - 2132 mètres
XIII
pour 7 notes.
Polar-Thriller -
Sente, Yves/
Jigounov, Youri Couleur : Tatti, Bruno
Edition Dargaud - 08/11/2019
EAN : 9782505069904 | ID-BDovore : 314262
Synopsis :
Jason Mac Lane est devenu un nouvel administrateur de la Fondation Mayflower. Pour prouver sa légitimité auprès des membres de la Fondation et de sa présidente, Janet Sheridan-Fitzsimmons, Mac Lane se voit invité à réaliser un test de tir de très longue distance : il doit toucher une cible se trouvant à 2 132 mètres ! <
Pourquoi ce test de sniper ? Devra-t-il tirer sur quelqu'un ? Comment fera-t-il au moment fatidique pour conserver sa crédibilité auprès de la Fondation sans devenir un assassin ?
Pourquoi ce test de sniper ? Devra-t-il tirer sur quelqu'un ? Comment fera-t-il au moment fatidique pour conserver sa crédibilité auprès de la Fondation sans devenir un assassin ?
Il sait qu'il va devoir gagner du temps car, dans l'ombre de l'actualité, la Fondation place doucement mais certainement ses pions pour s'emparer du pouvoir aux Etats-Unis. Afin d'assurer la discrétion de leur entreprise, les dirigeants de la Fondation savent qu'ils doivent mettre la main sur les documents historiques qui prouvent ses malversations... et qui sont toujours détenus par XIII.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Belle relance de la série. Enfin une intrigue intéressante à suivre et cohérente avec l'histoire de XIII.
En espérant que le tome suivant soit de bon niveau également.
BON AGREABLE BIEN DESSINE ET COLORE
Le dessin est toujours très léché, très fidèle à l'esprit de la série - Le scénario est moins intéressant, le personnage de XIII est finalement secondaire dans l'intrigue, on ne sait pas trop où cela va nous mener. Loin des premiers épisodes de la saga qui ont fait le succès de la série !!!
J'étais prêt à rendre mon tablier à la suite du tome 25, mais j'ai finalement acheté celui-ci. Je ne regrette pas, le scénario reprend de la cohérence et le dessin reste dans l'esprit de celui de Vance.