T26 - Un port dans l'ombre
Jeremiah
pour 4 notes.
Aventure -
Hermann Edition
Collection Repérages
EAN : 9782800136639 | ID-BDovore : 31392
Synopsis :
Milova aurait bien aimé voir le monde, quitter enfin son port d'attache. Cette barque aurait dû l'y aider... Quand Jeremiah et Kurdy la repêchent et la ramènent à la vie, ils se proposent de la reconduire chez elle. Mais Milova a peur. Peur de retourner d'où elle vient. Peur d'être battue par son frère, peur d'être rejetée par la communauté, peur d'être punie par Jason, le grand maître. Nos deux amis ont beau se montrer rassurants, quand ils arrivent au port, ils comprennent vite les raisons qui l'ont poussée à fuir. Le village est coupé du monde. La Bible y est le seul livre en circulation et la crainte de l'étranger y est pour le moins farouche. Leur présence dérange, ils le sentent bien. Mais ce qu'ils ignorent encore, c'est que les armes qu'ils portent sur eux attisent la convoitise de quelques-uns qui, comme Milova, aimeraient s'en aller. La révolte gronde... Jeremiah et Kurdy s'en rendront-ils compte à temps?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dans ce nouvel opus, Jeremiah et son pote ont rendez-vous avec une petite caste de barjos menés par un prophète illuminé mais guère lumineux.
Dans cette tribu, les enfants sont soumis à rude épreuve. De véritables jouets entre les mains d'adultes pervers complètement abrutis par les prêches de ce pseudo personnage et nourris exclusivement de nourritures pieuses.
Mais ces jeunes n'entendent pas encaisser les coups sans réagir et l'arrivée de Jeremiah et Kurdy va servir de détonateur...
Rien de vraiment nouveau dans l'univers narratif de Hermann. Par contre, son graphisme demeure toujours un réel plaisir pour les yeux.