T8 - Nature humaine
Sillage
pour 25 notes.
Science-Fiction -
Morvan, Jean-David/
Buchet, Philippe Edition
Collection Néopolis
EAN : 9782847899054 | ID-BDovore : 31264
Synopsis :
Nävis est bouleversée ! L’enterrement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Tiens!.. Morvan semble se rappeler des origines de sa série.
Malheureusement, on progresse à très petits pas et force est de constater que l'ennuie est toujours latent.
C'est un véritable bouleversement dans les aventures du convoi spatial Sillage !
Navis, la seule humaine du vaisseau, apprend qu'il y a d'autres humains quelque part. Une révélation qui plonge la jeune héroïne dans un état de profond bouleversement qui la confine au mutisme. Malgré les mises en garde des autorités de Sillage, les amis de Navis décident de l'emmener à la recherche des humains...
Un bon huitième opus qui donne une sorte de coup de fraîcheur, de renouveau à cette saga. En effet, et pour la première fois de son existence, la jeune héroïne va croiser d'autres personnages de son espèce.
Un bon scénario et un excellent dessin de Buchet qui "tient" très bien ses créations. Une pleine maturité graphique, et toujours une belle palette de couleurs en font un album bien agréable.
Il est à noter que l'éditeur a fait quasi coïncider la sortie de cet opus avec celui du deuxième tome de "Nävis", la série soeur qui raconte l'enfance de l'hérïne. On ne se refait pas !...
Pas mal du tout, mais il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire de ce "nouveau départ" une sorte d'opus phare, de relais, dans la série.
Oué... C'est vraiment pas le meilleur. Je dirai même, que c'est le moins bon de tous. Pourtant, ça commençait bien. Mais vraiment, ces sentiments plan-plan/gnan-gnan : "ouh les humains c'est pas bien. Y s'droguent et après 'font la guerre", ça commence à me les briser menu. C'est la mode du vrai faux journal quoi. Toujours un jugement moral à émettre et une pancarte "facho" à poser, sur un scénario qui ne tient plus la route. Que font ces humains là, isolés dans cette zone de l'espace, sur une planète au coeur d'un emprie E.T. rival de Sillage ? Pourquoi n'ont-ils pas pu se développer et en sont restés à un stade social primitif ? Et surtout, pourquoi sont-ils les si féroces ennemis de ces entités extraterrestres ?
La réponse, à priori, c'est passk'ils sont meuchants ! Et puis point barre.
5. Par sympathie pour la série. One Shot, ce serait zéro pointé.
Un album qui apporte de l'épaisseur à Nävis. Le côté "étude ethnologique" est amusant.
malheureusement le moins bon de la série.
La rencontre tant attendu de navis avec les ètres humains n'ai pas aussi fabuleuse que l'on pourrait l'espérer.
Vivement le prochain, qu'il fasse mieux !!!